Papillons en liberté – composition graphique

Vous êtes ici: Accueil - - Papillons en liberté – composition graphique

Description du projet

Direction artistique du très populaire évènement, Papillons en Liberté 2014, Mystérieuses Chrysalides, où des milliers de papillons sont accueillis dans la Grande Serre du jardin botanique de Montréal, transformée en une immense volière pour l’occasion. Création de l’ensemble des images utilisées dans les outils de communication (repris dans les bannières, les dépliants…).
Design de nouvelles cages d’émergence (chrysalides et cocons), d’un lustre-nourricier et d’assises ici: Papillons en liberté – cages et lustre.

La chrysalide est source de mystère, immobile mais pleine de promesse, elle apparaît comme un bijou dont on doit prendre soin afin qu’elle devienne papillon. Un flou réside encore sur le processus de transformation qui s’opère dans l’étrange enveloppe. L’étymologique du mot  vient du grec khrusos qui signifie « doré », en raison de l’aspect de certaines chrysalides. De cette définition a émergé le concept du noir et de l’or: une combinaison élégante et intemporelle mettant en avant le mystère et le précieux.

Dans l’ensemble des images, le visiteur peut comprendre le processus d’émergence du papillon. L’accent étant mis sur la beauté de la chrysalide et la lenteur de l’émergence.

Équipe:
Insectarium:
Élaine Boileau (chargée de projet), Maxim Larrivée et Pierre Veilleux (entomologistes)

Merci à Noémie Darveau pour ses précieux conseils.

Détails
Catégories:
Date:
Février à avril 2014
Likes:
1
Client:
Espace pour la vie- Insectarium de Montréal
Crédit:
Photos: Benjamin Seynave
Back to top